Chants de Noël pour petits et grands !
Avec les petits, les animaux sont très présents. Alors après un automne à la maison et au jardin, retrouver l’écureuil et ses noisettes dans ce chant de Jean Nathy-Boyer était tout trouvé. Un chant facile à préparer en famille puisque toutes les strophes se répètent.
Dans ce noël des animaux de Brigitte Sourisse, le piano est à l’honneur. Une mise en mouvement et un graphisme original. Un univers poétique si chère aux éditions Enfance et Musique.
Quelle joie de se retrouver le 19 décembre avec Léonie et Maïa, 4 ans. Elles ont été ravies de jouer des percussions, de retrouver les rituels, le grand poisson bleu, les devinettes, les chants de noël.
Le carillon de métal accompagnait le chant. Cet instrument est aussi nommé glockenspiel (carillon en allemand) ou métallophone.
Avec les plus grands des jeunes élèves, choix de ce chant celtique, un noël gallois, histoire de rester en mer. La joyeuse énergie de « The Piano Guys » a servi de support. Et nous avons chanté, joué carillon, cloche et cabasa. Bravo Alice et Éléna !
Devinette :
Reconnaître les instruments de cette jolie version celtique.